Le vapotage : vérités et mythes | STLTH

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez le mot "vape" ? Une opinion positive ou négative de l'industrie? Ce blog vous permettra de démystifier les vérités et les mythes de la vape afin de vous permettre de prendre une décision éclairée et savoir si vous voulez rejoindre la communauté des vapoteurs au Maroc.

Commençons par une définition: les cigarettes électroniques ou les vapes sont des appareils qui fonctionnent avec des batteries. Ce que vous inhalez est la vapeur produite lorsque le liquide est chauffé. C'est ce qu'on appelle la vape. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, il n'y a pas de combustion, c'est-à-dire que la substance n'est pas brûlée, mais chauffée. 


 


La vape n'est pas comme une cigarette classique : Vrai 


Les appareils de vapotage ne sont absolument pas comme les cigarettes traditionnelles. La différence est que le liquide à l'intérieur est moins nocif qu'une cigarette normale vu que cette dernière contient du tabac. Ainsi, le liquide de la vape est disponible dans différents taux de nicotine ce qui permet au consommateur d’avoir un choix diversifié.


Les appareils contiennent tous des batteries et certains sont rechargeables avec un port USB. Le liquide est chauffé par une résistance à une température d’environ 350 degrés créant ainsi de la vapeur. Cette vapeur, souvent aromatisée, contient de la nicotine et est inhalée par le vapoteur afin de le satisfaire et trouver sa formule préférée. 

 

Avec  la cigarette traditionnelle, il y a un processus appelé combustion, au cours duquel le corps inhale environ 700 substances chimiques qui, à long terme, peuvent provoquer des maladies dans les poumons et dans le corps en général. Le vapotage est définitivement moins nocif, à titre d’exemple : Les capsules-cartouches STLTH contiennent les sels de nicotine qui utilisent des éléments naturels présents dans les feuilles de tabac et sont liés aux acides ( benzoïque, citrique, malique et/ou lactique) afin de modifier leur structure chimique et ainsi permettre qu'ils soient vaporisés plus efficacement.


Les cigarettes électroniques sont cancérigènes : Faux


Fumer une cigarette traditionnelle est différent du vapotage. En effet, les experts médicaux ont déclaré que la nicotine est une substance qui crée une dépendance, mais qu'elle n'est pas la cause première des maladies associées au tabac, comme le cancer du poumon ou de la gorge. 


La fumée du tabac contient plus de 700 substances chimiques, dont la nicotine. Une centaine de ces produits chimiques sont classés par les autorités sanitaires comme des causes potentielles de maladie. Plus de 40 substances inhalées dans les cigarettes présentent un risque cancérigène pour l'homme.


Ces produits chimiques du tabac ne sont pas présents dans les liquides de vapotage. Ces derniers contiennent des éléments naturels tels que l'eau, la glycérine végétale, qui est utilisée dans l'industrie alimentaire, l'acétate de nicotine et les arômes. Pour STLTH, tous ces ingrédients ont été contrôlés par le ministère de la santé et de la protection sociale au Canada. Mais ce n’est pas le cas pour tous les liquides sur le marché.


Le vapotage n'aide pas à arrêter de fumer : Faux


Au fil du temps, le vapotage est devenu un outil pour arrêter de fumer.  Il existe même des liquides  qui ne contiennent aucune nicotine ce qui peut aider, selon certaines personnes, à se libérer de la  dépendance à la nicotine. Des études montrent que les e-cigarettes sont 95% moins nocives pour la santé que le tabac.


Au Royaume-Uni, par exemple, le nombre de fumeurs (14.1 % ) a atteint le niveau le plus bas de l'UE en 2011. Cette baisse est due à un passage du tabac au vapotage, une transition qui a été pleinement soutenue par les autorités sanitaires britanniques.


En effet, le Ministère Britannique de la santé publique a publié un rapport indiquant qu'au au Royaume-Uni  au moins 20 000 personnes par an arrêtent de fumer grâce aux cigarettes électroniques . Ce succès a conduit de nombreuses sociétés médicales à les recommander comme un traitement pour les fumeurs.


Le Maroc conscient que la vape est une meilleure alternative aux produits de tabac traditionnels. Plus de fumeurs  veulent rejoindre la communauté de vapoteurs. Profitant des nouvelles saveurs que STLTH propose :


STLTH original: 

17 saveurs pour satisfaire tous les goûts. Disponibles en 3 taux de nicotine 20MG - 35MG - 50MG. Les capsules-cartouches sont remplies et emballées au Canada.


STLTH X:

Extra saveur et extra flux d’air. Nos nouvelles capsules-cartouches sont disponibles en 10 saveurs. Disponibles en 3 taux de nicotine 20MG - 35MG - 50MG. Les capsules-cartouches sont remplies et emballées au Canada.


Préparez-vous à découvrir le vapotage et expérimenter un monde sans nicotine.

Retour au blog